Descripteurs
![]() relation d'aideSynonyme(s)aide au travail personnel ;APP ;atelier pédagogique personnalisé ATP |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Aide individualisée 2de : objectifs et premières séances / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 1 (septembre 2002)
[article]
Titre : Aide individualisée 2de : objectifs et premières séances Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Année : 2002 Article : p. 65-68
in NRP. Lettres lycée > 1 (septembre 2002)Descripteurs : enseignement individualisé / relation d'aide Résumé : Exposé des finalités de l'aide individualisée et des types de pratiques favorisant une pédagogie diversifiée et l'activité des élèves. Proposition d'objectifs et d'activités pour les séances de mise en place de l'aide individualisée.
Nature du document : documentaire [article] Aide individualisée 2de : objectifs et premières séances [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - 2002 . - p. 65-68.
in NRP. Lettres lycée > 1 (septembre 2002)
Descripteurs : enseignement individualisé / relation d'aide Résumé : Exposé des finalités de l'aide individualisée et des types de pratiques favorisant une pédagogie diversifiée et l'activité des élèves. Proposition d'objectifs et d'activités pour les séances de mise en place de l'aide individualisée.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'aide individualisée au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2001 Article : p. 5-6
in NRP. Lettres collège > 9 (mai 2001)Descripteurs : méthode pédagogique / relation d'aide Résumé : Principes, démarches et limites de l'aide individualisée telle qu'elle est définie au lycée et peut être mise en correspondance avec les pratiques au collège. Les principes : se démarquer des cours de soutien, favoriser le retour de la confiance, mettre en place un contrat. Les contenus. Les informations pédagogiques. Les démarches disciplinaires, méthodologiques et psychologiques.
Nature du document : documentaire [article] L'aide individualisée au collège [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 2001 . - p. 5-6.
in NRP. Lettres collège > 9 (mai 2001)
Descripteurs : méthode pédagogique / relation d'aide Résumé : Principes, démarches et limites de l'aide individualisée telle qu'elle est définie au lycée et peut être mise en correspondance avec les pratiques au collège. Les principes : se démarquer des cours de soutien, favoriser le retour de la confiance, mettre en place un contrat. Les contenus. Les informations pédagogiques. Les démarches disciplinaires, méthodologiques et psychologiques.
Nature du document : documentaire Bibliographie indicative / Christine Houyel in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 14/1999 (15 mai 1999)
[article]
Titre : Bibliographie indicative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Houyel, Auteur ; Christian Poslaniec, Auteur Année : 1999 Article : p. 57-59
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 14/1999 (15 mai 1999)Descripteurs : expression écrite / relation d'aide / secondaire premier cycle Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Bibliographie sur les ateliers d'écriture de type littéraire présentée en trois catégories : descriptions d'ateliers, activités d'ateliers, références théoriques.
Nature du document : documentaire [article] Bibliographie indicative [texte imprimé] / Christine Houyel, Auteur ; Christian Poslaniec, Auteur . - 1999 . - p. 57-59.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 14/1999 (15 mai 1999)
Descripteurs : expression écrite / relation d'aide / secondaire premier cycle Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Bibliographie sur les ateliers d'écriture de type littéraire présentée en trois catégories : descriptions d'ateliers, activités d'ateliers, références théoriques.
Nature du document : documentaire L'école de la communication (1) / Estelle Ravier in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/2003 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : L'école de la communication (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-24
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2003 (juillet-septembre 2003)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / relation d'aide / travail sur document Résumé : Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] L'école de la communication (1) [texte imprimé] / Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur . - 2003 . - p. 23-24.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2003 (juillet-septembre 2003)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / relation d'aide / travail sur document Résumé : Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Nature du document : documentaire Discipline : Français
[article]
Titre : Quel est le rôle social du CDI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Cuchin, Auteur Année : 1997 Article : p. 35-45
in Inter CDI > 148 (juillet-août 1997)Descripteurs : CDI / égalité de chances / inégalité sociale / jeunesse / lecture / relation d'aide Résumé : Deux résultats d'enquête : la première réalisée dans 120 établissements secondaires sur l'aide du CDI aux élèves les moins favorisés, la seconde réalisée sur 2617 élèves de lycées, lycées professionnels et collèges sur les livres possédés à la maison.
Nature du document : documentaire [article] Quel est le rôle social du CDI ? [texte imprimé] / Roger Cuchin, Auteur . - 1997 . - p. 35-45.
in Inter CDI > 148 (juillet-août 1997)
Descripteurs : CDI / égalité de chances / inégalité sociale / jeunesse / lecture / relation d'aide Résumé : Deux résultats d'enquête : la première réalisée dans 120 établissements secondaires sur l'aide du CDI aux élèves les moins favorisés, la seconde réalisée sur 2617 élèves de lycées, lycées professionnels et collèges sur les livres possédés à la maison.
Nature du document : documentaire