Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc / Antoine Pecqueur / Le Monde diplomatique (2024) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 838 (01/2024)
[article]
Titre : Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Pecqueur Editeur : Le Monde diplomatique, 2024 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 838 (01/2024)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : économie de la culture Résumé : La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations avec les artistes et la recherche de légitimité ; le développement et la conception des espaces culturels au sein des grands magasins ; la vente de livres ; le sponsor et mécène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bonnes oeuvres de Michel-Edouard Leclerc [texte imprimé] / Antoine Pecqueur . - Le Monde diplomatique, 2024 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 838 (01/2024)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : économie de la culture Résumé : La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations avec les artistes et la recherche de légitimité ; le développement et la conception des espaces culturels au sein des grands magasins ; la vente de livres ; le sponsor et mécène. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ces aliments qui favoriseraient le sommeil / Sylvie Boistard / Sciences et avenir (2018) in Sciences et avenir (1949), 854 (04/2018)
[article]
Titre : Ces aliments qui favoriseraient le sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Boistard, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2018 Article : p.80-81 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 854 (04/2018)Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / marque commerciale / sommeil Résumé : Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire sur leur efficacité ; l'intérêt de règles alimentaires saines. Encadré : l'avis d'une spécialiste sur les aliments du dîner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces aliments qui favoriseraient le sommeil [texte imprimé] / Sylvie Boistard, Auteur . - Sciences et avenir, 2018 . - p.80-81.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 854 (04/2018)
Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / marque commerciale / sommeil Résumé : Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire sur leur efficacité ; l'intérêt de règles alimentaires saines. Encadré : l'avis d'une spécialiste sur les aliments du dîner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Un gisement d'informations à portée de clic pour les enseignants et les élèves. Pédagogie par projet et propriété industrielle / INPI / INPI (2003)
Titre de série : Un gisement d'informations à portée de clic pour les enseignants et les élèves Titre : Pédagogie par projet et propriété industrielle Type de document : texte imprimé Auteurs : INPI, Auteur Editeur : INPI, 2003 Description : 24 p. Descripteurs : brevet d'invention / marque commerciale / propriété industrielle Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Un gisement d'informations à portée de clic pour les enseignants et les élèves. Pédagogie par projet et propriété industrielle [texte imprimé] / INPI, Auteur . - INPI, 2003 . - 24 p.
Descripteurs : brevet d'invention / marque commerciale / propriété industrielle Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 608 INP CDI documentaire 004686 Disponible Google renforce ses règles publicitaires / Jack Nicas / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1378 (30/03/2017)
[article]
Titre : Google renforce ses règles publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack Nicas, Auteur Editeur : Courrier international, 2017 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1378 (30/03/2017)Descripteurs : marque commerciale / publicité Mots-clés : Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris par l'entreprise et les difficultés pour les tenir ; la question de la responsabilité des contenus ; les conséquences de cette polémique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Google renforce ses règles publicitaires [texte imprimé] / Jack Nicas, Auteur . - Courrier international, 2017 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1378 (30/03/2017)
Descripteurs : marque commerciale / publicité Mots-clés : Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris par l'entreprise et les difficultés pour les tenir ; la question de la responsabilité des contenus ; les conséquences de cette polémique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage In pictures : four famous US brands / Rupert Morgan / Bayard Presse (2023) in I love English world, 365 (11/2023)
Permalinkle marketing / Joël Clair / Nathan (2014)
PermalinkPermalinkLes marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
PermalinkOutils pour lire une image publicitaire / Coralie Amet / Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 507 (01/04/2021)
PermalinkLa propriété intellectuelle au service de l'innovation / Y. de Kermadec / Nathan (2004)
PermalinkPub story / Jacques Séguéla / Hoëbeke (1994)
PermalinkLa publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Julien Da Sois / Bayard Presse (2018) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 209 (11/2018)
PermalinkLa publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Julien Da Sois / Bayard Presse (2018) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 209 (11/2018)
Permalink