[article]
Titre : |
Molière, Le médecin malgré lui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie Berthou-Sergeant, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2019 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Cahier > 664 (09/2019)
Mots-clés : |
comédie (forme théâtrale) Molière : 1622-1673 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e ou 5e, l'étude de la pièce de théâtre "Le Médecin malgré lui" de Molière. Objectifs : découvrir les spécificités du genre théâtral, aborder la langue de Molière, comprendre les enjeux féministes de la pièce, comprendre les éléments comiques de la pièce, aborder la situation de la médecine au 17e siècle, connaître le vocabulaire des lieux et métiers du théâtre, aborder les textes qui ont inspiré Molière. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Molière, Le médecin malgré lui [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - Nathan, 2019 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Cahier > 664 (09/2019)
Mots-clés : |
comédie (forme théâtrale) Molière : 1622-1673 |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e ou 5e, l'étude de la pièce de théâtre "Le Médecin malgré lui" de Molière. Objectifs : découvrir les spécificités du genre théâtral, aborder la langue de Molière, comprendre les enjeux féministes de la pièce, comprendre les éléments comiques de la pièce, aborder la situation de la médecine au 17e siècle, connaître le vocabulaire des lieux et métiers du théâtre, aborder les textes qui ont inspiré Molière. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
|