Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouzies-Leonardi in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : L'évaluation des TPE remise en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Claude Rouzies-Leonardi, Auteur Année : 2004 Article : p. 12-13
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire [article] L'évaluation des TPE remise en question [texte imprimé] / Annie-Claude Rouzies-Leonardi, Auteur . - 2004 . - p. 12-13.
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)
Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire La Formation des élèves à l'information / Elsie Bohr in Inter CDI, 150 (novembre-décembre 1997)
[article]
Titre : La Formation des élèves à l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsie Bohr, Auteur Année : 1997 Article : p. 7-8 et 11
in Inter CDI > 150 (novembre-décembre 1997)Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / documentation / traitement de l'information Résumé : Réflexion sur la prise en compte insuffisante des compétences documentaires dans le programme et les instructions des disciplines. Nécessité du développement d'un partenariat enseignants et documentaliste. L'auteur propose que la documentation soit considérée comme une discipline appliquée, comme l'EPS, les arts plastiques...
Nature du document : documentaire [article] La Formation des élèves à l'information [texte imprimé] / Elsie Bohr, Auteur . - 1997 . - p. 7-8 et 11.
in Inter CDI > 150 (novembre-décembre 1997)
Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / documentation / traitement de l'information Résumé : Réflexion sur la prise en compte insuffisante des compétences documentaires dans le programme et les instructions des disciplines. Nécessité du développement d'un partenariat enseignants et documentaliste. L'auteur propose que la documentation soit considérée comme une discipline appliquée, comme l'EPS, les arts plastiques...
Nature du document : documentaire L'Image au collège in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), spécial 11/1998 (15 mars 1998)
[article]
Titre : L'Image au collège Type de document : texte imprimé Année : 1998 Article : 200 p. Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > spécial 11/1998 (15 mars 1998)Descripteurs : discipline d'enseignement / lecture de l'image / média / presse à l'école / secondaire premier cycle Résumé : L'enseignement spécifique à l'image et aux médias a fait l'objet d'une expérimentation dans l'académie de Paris et a porté sur l'étude de l'image fixe et de la télévision. Une 3ème partie est consacrée à l'image dans les disciplines
Nature du document : documentaire [article] L'Image au collège [texte imprimé] . - 1998 . - 200 p.
Bibliogr.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > spécial 11/1998 (15 mars 1998)
Descripteurs : discipline d'enseignement / lecture de l'image / média / presse à l'école / secondaire premier cycle Résumé : L'enseignement spécifique à l'image et aux médias a fait l'objet d'une expérimentation dans l'académie de Paris et a porté sur l'étude de l'image fixe et de la télévision. Une 3ème partie est consacrée à l'image dans les disciplines
Nature du document : documentaire Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine / Sandrine Leturcq in Inter CDI, 183 (mai-juin 2003)
[article]
Titre : Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2003 Article : p. 71-74
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant du secondaire / pédagogie du projet Résumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire [article] Pour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine [texte imprimé] / Sandrine Leturcq, Auteur . - 2003 . - p. 71-74.
in Inter CDI > 183 (mai-juin 2003)
Descripteurs : CDI / discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant du secondaire / pédagogie du projet Résumé : Comment familiariser les futurs enseignants avec le partenaire pédagogique qu'est le professeur documentaliste et avec le fonctionnement du CDI ?
Nature du document : documentaire Travailler ensemble à la politique documentaire / Gérald Affalou in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Travailler ensemble à la politique documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Affalou, Auteur Année : 2005 Article : p. 11-12
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : discipline d'enseignement / documentation / établissement du second degré / France / traitement de l'information Résumé : Réflexions, en 2005, sur les difficultés du partenariat pédagogique, pourtant inhérent à la politique documentaire. Constats et suggestions : ancrage des pratiques documentaires dans les disciplines, projets communs décloisonnés et mutualisés, à inclure dans le "projet de service" pour mieux cerner les besoins des usagers et les compétences, notamment sur l'appropriation de l'information. La chaîne documentaire. Webographie.
Nature du document : documentaire [article] Travailler ensemble à la politique documentaire [texte imprimé] / Gérald Affalou, Auteur . - 2005 . - p. 11-12.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : discipline d'enseignement / documentation / établissement du second degré / France / traitement de l'information Résumé : Réflexions, en 2005, sur les difficultés du partenariat pédagogique, pourtant inhérent à la politique documentaire. Constats et suggestions : ancrage des pratiques documentaires dans les disciplines, projets communs décloisonnés et mutualisés, à inclure dans le "projet de service" pour mieux cerner les besoins des usagers et les compétences, notamment sur l'appropriation de l'information. La chaîne documentaire. Webographie.
Nature du document : documentaire