Détail de l'auteur
Auteur Daniel Marcelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eduquer n'est pas séduire / Daniel Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
[article]
Titre : Eduquer n'est pas séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015)Descripteurs : relation parent-enfant Mots-clés : autorité (psychologie) Résumé : Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli sur l'autorité éducative des parents : la complémentarité des apports de la psychanalyse et de la sociologie dans sa théorie de l'autorité ; la place nouvelle de la séduction dans la relation entre les parents et les enfants ; la séduction exercée par les parents ; les étapes de la séduction chez les enfants et les adolescents ; les conceptions de l'autorité développées par les philosophes depuis l'Antiquité ; les caractéristiques et les enjeux de l'autorité éducative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Eduquer n'est pas séduire [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 039 (06/2015)
Descripteurs : relation parent-enfant Mots-clés : autorité (psychologie) Résumé : Entretien avec le pédopsychiatre Daniel Marcelli sur l'autorité éducative des parents : la complémentarité des apports de la psychanalyse et de la sociologie dans sa théorie de l'autorité ; la place nouvelle de la séduction dans la relation entre les parents et les enfants ; la séduction exercée par les parents ; les étapes de la séduction chez les enfants et les adolescents ; les conceptions de l'autorité développées par les philosophes depuis l'Antiquité ; les caractéristiques et les enjeux de l'autorité éducative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview La violence, ça se soigne ? / Daniel Marcelli / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La violence, ça se soigne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : enfance / violence Résumé : Entretien en 2017 avec un psychiatre d'enfant et d'adolescent sur la violence infantile : ses causes ; l'évolution de la tolérance des adultes ; le rôle de la violence sur les écrans ; les réponses à apporter aux comportements violents des enfants. Encadré : le rôle de l'empathie présente dans le contexte de développement de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] La violence, ça se soigne ? [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)
Descripteurs : enfance / violence Résumé : Entretien en 2017 avec un psychiatre d'enfant et d'adolescent sur la violence infantile : ses causes ; l'évolution de la tolérance des adultes ; le rôle de la violence sur les écrans ; les réponses à apporter aux comportements violents des enfants. Encadré : le rôle de l'empathie présente dans le contexte de développement de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview