Titre : |
Pour un enseignement de l'oral : Initiation aux genres formels à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joaquim Dolz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur |
Editeur : |
ESF, 2000 |
Collection : |
Didactique du Français |
Description : |
211 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
exercice oral
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose une démarche systématique d'enseignement à travers un travail sur l'oral dans ses multiples formes. Dans cette perspective, il essaie d'abord de définir clairement les caractéristiques des formes de l'oral qui méritent un enseignement de longue haleine. Il montre ensuite comment analyser les capacités orales des élèves dans différentes situations de communication. Il présente enfin les principes qui guident l'élaboration des séquences structurées d'enseignement.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Pour un enseignement de l'oral : Initiation aux genres formels à l'école [texte imprimé] / Joaquim Dolz, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - ESF, 2000 . - 211 p.. - ( Didactique du Français) . Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
exercice oral
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose une démarche systématique d'enseignement à travers un travail sur l'oral dans ses multiples formes. Dans cette perspective, il essaie d'abord de définir clairement les caractéristiques des formes de l'oral qui méritent un enseignement de longue haleine. Il montre ensuite comment analyser les capacités orales des élèves dans différentes situations de communication. Il présente enfin les principes qui guident l'élaboration des séquences structurées d'enseignement.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
|