Détail de la série
Rois du monde |
Documents disponibles dans cette série (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rois du monde, 1. Même pas mort / Jean-Philippe Jaworski / Les moutons électriques (2013)
Titre de série : Rois du monde, 1 Titre : Même pas mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Jaworski, Auteur Editeur : Les moutons électriques, 2013 Description : 297 ISBN/ISSN : 978-2-36183-427-2 Résumé : e mappelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père.Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il sagit de rois de tribus rivales Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce quil nest guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle sest souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/fantaisie/guerre/histoire Niveau : lycée Rois du monde, 1. Même pas mort [texte imprimé] / Jean-Philippe Jaworski, Auteur . - Les moutons électriques, 2013 . - 297.
ISBN : 978-2-36183-427-2
Résumé : e mappelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père.Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il sagit de rois de tribus rivales Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce quil nest guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle sest souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.
Nature du document : fiction Genre : roman Thème de fiction : aventure/fantaisie/guerre/histoire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité R JAW CDI fiction 013676 Sorti jusqu'au 31/10/2024