[article]
| Titre : |
Enfances africaines |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Adeline Pringault-Leguy, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2010 |
| Article : |
p.40-47 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2010/11-02-1 (11/2010)
| Descripteurs : |
Afrique francophone / enfance / littérature francophone / récit de vie
|
| Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 3e, qui propose l'étude de deux récits d'enfance africains : "Amoukoullel, l'enfant peul" d'Amadou Hampâté Bâ et "L'Enfant noir" de Camara Laye. Objectifs : étudier une oeuvre intégrale, améliorer son orthographe avec un travail sur le participe présent et l'adjectif verbal. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Enfances africaines [texte imprimé] / Adeline Pringault-Leguy, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.40-47. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2010/11-02-1 (11/2010)
| Descripteurs : |
Afrique francophone / enfance / littérature francophone / récit de vie
|
| Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 3e, qui propose l'étude de deux récits d'enfance africains : "Amoukoullel, l'enfant peul" d'Amadou Hampâté Bâ et "L'Enfant noir" de Camara Laye. Objectifs : étudier une oeuvre intégrale, améliorer son orthographe avec un travail sur le participe présent et l'adjectif verbal. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|