Détail de l'éditeur
RETZ
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 ateliers de slam poésie / Catherine Duval / RETZ (2008)
Titre : 20 ateliers de slam poésie : de l'écriture poétique à la performance ; cycle 3, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Duval Editeur : RETZ, 2008 Collection : Collection Pédagogie pratique Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2715-1 Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 219-223. GlossaireDescripteurs : poésie Mots-clés : slam Résumé : écriture de poésie slam Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 6e/collège 20 ateliers de slam poésie : de l'écriture poétique à la performance ; cycle 3, 6e [texte imprimé] / Catherine Duval . - RETZ, 2008 . - 223 p.. - (Collection Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2715-1
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 219-223. Glossaire
Descripteurs : poésie Mots-clés : slam Résumé : écriture de poésie slam Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 6e/collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 808.81 DUV CDI documentaire 009490 Disponible Apprendre avec le numérique / Franck Amadieu / RETZ (2014)
Titre : Apprendre avec le numérique : Mythes et réalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur Editeur : RETZ, 2014 Description : 112 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3320-6 Descripteurs : informatique / pédagogie / support numérique / technologie Mots-clés : TICE Résumé : "On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Apprendre avec le numérique : Mythes et réalités [texte imprimé] / Franck Amadieu, Auteur ; André Tricot, Auteur . - RETZ, 2014 . - 112 p.
ISBN : 978-2-7256-3320-6
Descripteurs : informatique / pédagogie / support numérique / technologie Mots-clés : TICE Résumé : "On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ? Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371.3 AMA CDI documentaire 011249 Disponible Apprendre avec la presse / CLEMI (centre de liaison de l'Enseignement et des Moyens d'Information) / RETZ (1999)
Titre : Apprendre avec la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : CLEMI (centre de liaison de l'Enseignement et des Moyens d'Information), Auteur ; Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur Editeur : RETZ, 1999 Collection : Pédagogie pratique Description : 142 p. Descripteurs : presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées, bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailer efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Apprendre avec la presse [texte imprimé] / CLEMI (centre de liaison de l'Enseignement et des Moyens d'Information), Auteur ; Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur . - RETZ, 1999 . - 142 p.. - (Pédagogie pratique) .
Descripteurs : presse / presse à l'école Résumé : Cet ouvrage actualise l'ensemble des données (techniques, chiffrées, bibliographiques) et des propositions d'activités pédagogiques. Elle permet de travailer efficacement sur le texte et l'image, comme sur le contenu et la forme de l'information. La méthodologie et la progression proposées permettent de comprendre les éléments-clés du fonctionnement de la presse et d'acquérir une attitude critique
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070 CLE CDI documentaire 003315 Disponible Clés pour la dissertation du brevet au bac / Eddy Hanquier / RETZ
Titre : Clés pour la dissertation du brevet au bac Type de document : texte imprimé Auteurs : Eddy Hanquier, Auteur Editeur : RETZ ISBN/ISSN : 978-2-7256-1323-9 Descripteurs : dissertation Résumé : technique de la dissertation Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Clés pour la dissertation du brevet au bac [texte imprimé] / Eddy Hanquier, Auteur . - RETZ, [s.d.].
ISBN : 978-2-7256-1323-9
Descripteurs : dissertation Résumé : technique de la dissertation Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 440 HAN CDI documentaire 009674 Disponible Enseigner, ça s'apprend / Collectif Didactique pour enseigner / RETZ (2020)
Titre : Enseigner, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Didactique pour enseigner, Auteur Editeur : RETZ, 2020 Autre Editeur : SEPEC Collection : Mythes et réalités Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-3778-5 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 182-187. Résumés Langues : Français (fre) Descripteurs : classe / enseignant du secondaire Résumé : Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme " enseigner ". - " Enseigner, c'est faire le programme ", - " Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les bases ", - " Il faut différencier pour faire réussir les élèves "... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe. Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire Enseigner, ça s'apprend [texte imprimé] / Collectif Didactique pour enseigner, Auteur . - RETZ : SEPEC, 2020 . - 189 p.. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3778-5
Bibliogr. et webliogr. p. 182-187. Résumés
Langues : Français (fre)
Descripteurs : classe / enseignant du secondaire Résumé : Une collection pour décrypter les idées reçues qui alimentent les débats en matière d'éducation. En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme " enseigner ". - " Enseigner, c'est faire le programme ", - " Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les bases ", - " Il faut différencier pour faire réussir les élèves "... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe. Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 370.1 ENS CDI documentaire 015258 Disponible Expression corporelle et développement de la personnalité. Entraînement théâtral pour les adolescents / RETZ (2001)
PermalinkFavoriser la réussite en lecture / André Ouzoulias / RETZ (2004)
PermalinkL'innovation pédagogique / André Tricot / RETZ (2017)
PermalinkInternet à l'école, lancez-vous ! / Katrin Acou-Bouaziz / RETZ (2015)
PermalinkLector & lectrix / Sylvie Cèbe / RETZ (2009)
PermalinkSavoir bien écrire / Jean-Pierre Saïdah / RETZ (1993)
PermalinkSavoir bien écrire / Jean-Pierre Saïdah / RETZ (1993)
PermalinkAu théâtre. Contes, fables et bestiaire / S. Rominger / RETZ (1999)
PermalinkL'univers de l'écrit / David R. Olson / RETZ (1998)
Permalink