[article]
| Titre : |
Maîtrise de la langue et expression de soi : les compétences théâtrales dans la pédagogie du français |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Françoise Gomez, Auteur |
| Editeur : |
Ecole des lettres, 2011 |
| Article : |
p.91-95 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
| Descripteurs : |
théâtre scolaire
|
| Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art |
| Résumé : |
Propositions pour aborder la maîtrise de la langue et lexpression de soi, par le théâtre, dans le cadre dune pratique pédagogique innovante (définition du théâtre, importance de la lecture à haute voix pour parvenir à donner du sens au texte). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
collège/Ecole primaire/lycée/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Théâtre |
[article] Maîtrise de la langue et expression de soi : les compétences théâtrales dans la pédagogie du français [texte imprimé] / Françoise Gomez, Auteur . - Ecole des lettres, 2011 . - p.91-95. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
| Descripteurs : |
théâtre scolaire
|
| Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art |
| Résumé : |
Propositions pour aborder la maîtrise de la langue et lexpression de soi, par le théâtre, dans le cadre dune pratique pédagogique innovante (définition du théâtre, importance de la lecture à haute voix pour parvenir à donner du sens au texte). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
collège/Ecole primaire/lycée/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts/Théâtre |
|