Détail de l'auteur
Auteur Roland Goigoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Catégo,apprendre à catégoriser / Sylvie Cèbe / Hatier (2004)
Titre : Catégo,apprendre à catégoriser : comprendre comment on catégorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe ; Jean-Louis Paour ; Roland Goigoux Editeur : Hatier, 2004 Description : 64 p ISBN/ISSN : 2-218-74923-8 Note de contenu : A utiliser avec l'imagier Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Catégo,apprendre à catégoriser : comprendre comment on catégorise [texte imprimé] / Sylvie Cèbe ; Jean-Louis Paour ; Roland Goigoux . - Hatier, 2004 . - 64 p.
ISBN : 2-218-74923-8
Note de contenu : A utiliser avec l'imagier Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.2 CEB CDI documentaire 007108 Disponible Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? / Roland Goigoux / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? [texte imprimé] / Roland Goigoux . - CRAP, 2022 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lector & lectrix / Sylvie Cèbe / RETZ (2009)
Titre : Lector & lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs ; CM1, CM2, 6e, Segpa Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : RETZ, 2009 Description : 167 p ISBN/ISSN : 978-2-7256-2732-8 Prix : 36 EUR Note générale : Segpa = Section d'enseignement général et professionnel adapté Langues : Français (fre) Résumé : Outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension des textes narratifs. Les élèves apprennent à reformuler et à mémoriser les idées principales en se focalisant sur les personnages, leurs actions et leurs pensées. Note de contenu : Accompagné d'un CD-Rom pour textes et exercices. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/CM2 Lector & lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs ; CM1, CM2, 6e, Segpa [document multimédia] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - RETZ, 2009 . - 167 p.
ISBN : 978-2-7256-2732-8 : 36 EUR
Segpa = Section d'enseignement général et professionnel adapté
Langues : Français (fre)
Résumé : Outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension des textes narratifs. Les élèves apprennent à reformuler et à mémoriser les idées principales en se focalisant sur les personnages, leurs actions et leurs pensées. Note de contenu : Accompagné d'un CD-Rom pour textes et exercices. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/CM2 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.4 CEB CDI documentaire 007110 Disponible Phono, développer les compétences phonologiques / Roland Goigoux / Hatier (2004)
Titre : Phono, développer les compétences phonologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux ; Sylvie Cèbe ; Jean-Louis Paour Editeur : Hatier, 2004 Description : 103 p ISBN/ISSN : 2-218-75096-1 Nature du document : documentaire Genre : manuel Phono, développer les compétences phonologiques [texte imprimé] / Roland Goigoux ; Sylvie Cèbe ; Jean-Louis Paour . - Hatier, 2004 . - 103 p.
ISBN : 2-218-75096-1
Nature du document : documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.2 GOI CDI documentaire 007109 Disponible