Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : C'est quoi le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : ponctuation Mots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi le problème ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : ponctuation Mots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : C'est quoi le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : ponctuation Mots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi le problème ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : ponctuation Mots-clés : pédagogie active résolution de problème Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique A la manière de Jean Dubuffet : "Delané sési tédin kod pourk omuni ké" / Catherine Jocqz-Rubin in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 6/2003 (décembre 2003)
[article]
Titre : A la manière de Jean Dubuffet : "Delané sési tédin kod pourk omuni ké" Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jocqz-Rubin, Auteur Année : 2003 Article : p. 3-18
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 6/2003 (décembre 2003)Descripteurs : classe de 6e / communication / ponctuation Mots-clés : Dubuffet, Jean : 1901-1985 Résumé : Séquence qui permet aux élèves, à partir d'un texte d'auteur, de prendre conscience de la nécessité de connaître et de respecter un même code pour communiquer aisément.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] A la manière de Jean Dubuffet : "Delané sési tédin kod pourk omuni ké" [texte imprimé] / Catherine Jocqz-Rubin, Auteur . - 2003 . - p. 3-18.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 6/2003 (décembre 2003)
Descripteurs : classe de 6e / communication / ponctuation Mots-clés : Dubuffet, Jean : 1901-1985 Résumé : Séquence qui permet aux élèves, à partir d'un texte d'auteur, de prendre conscience de la nécessité de connaître et de respecter un même code pour communiquer aisément.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Ponctuation : point final ? / Marie Pérouse-Batello / Ecole des lettres (2023) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2023/24-02 (12/2023)
[article]
Titre : Ponctuation : point final ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Pérouse-Batello Editeur : Ecole des lettres, 2023 Article : p.5-7 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2023/24-02 (12/2023)Descripteurs : ponctuation Mots-clés : message (communication) Résumé : Le point sur la disparition des signes de ponctuation dans les sms rédigés par les moins de 35 ans : la règle du point final ne s'applique pas aux phrases des minimessages, le remplacement des signes de ponctuation par des émojis, un code particulier qui permet aux enseignants de mener une réflexion sur le rôle de la ponctuation avec leurs élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ponctuation : point final ? [texte imprimé] / Marie Pérouse-Batello . - Ecole des lettres, 2023 . - p.5-7.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2023/24-02 (12/2023)
Descripteurs : ponctuation Mots-clés : message (communication) Résumé : Le point sur la disparition des signes de ponctuation dans les sms rédigés par les moins de 35 ans : la règle du point final ne s'applique pas aux phrases des minimessages, le remplacement des signes de ponctuation par des émojis, un code particulier qui permet aux enseignants de mener une réflexion sur le rôle de la ponctuation avec leurs élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ponctuer / Adrien Viallet / Nathan (2019) in NRP. Lettres lycée, 083 (01/2019)
[article]
Titre : Ponctuer Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Viallet, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 083 (01/2019)Descripteurs : ponctuation Résumé : Conseils pour améliorer l'usage de la ponctuation dans les écrits scolaires : les défauts les plus courants ; sa complexité due à la triple fonction des signes de ponctuation, à la fois prosodique, syntaxique, sémantique ; les principaux obstacles ; la question de l'enseignement de la ponctuation. Proposition d'exercices et corrigés commentés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide [article] Ponctuer [texte imprimé] / Adrien Viallet, Auteur . - Nathan, 2019 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 083 (01/2019)
Descripteurs : ponctuation Résumé : Conseils pour améliorer l'usage de la ponctuation dans les écrits scolaires : les défauts les plus courants ; sa complexité due à la triple fonction des signes de ponctuation, à la fois prosodique, syntaxique, sémantique ; les principaux obstacles ; la question de l'enseignement de la ponctuation. Proposition d'exercices et corrigés commentés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Fiche guide Les règles typographiques de traitement de texte / Sandrine Leturcq / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 260 (03/2016)
PermalinkTexte narratif et texte explicatif, ponctuation et mise en page / Edith Wolf in NRP. Lettres collège, 6 (février 2006)
Permalink