Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla". Modulations sur un titre : "Le Horla" / Thérèse Thumerel in L'Ecole des Lettres second cycle, 12/1994 (15 juin 1994)
[article]
Titre de série : Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla" Titre : Modulations sur un titre : "Le Horla" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Thumerel, Auteur Année : 1994 Article : p. 19-32
in L'Ecole des Lettres second cycle > 12/1994 (15 juin 1994)Descripteurs : 19e siècle / conte / écrivain / fantastique : genre / France / psycholinguistique Mots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 fantastique Résumé : Commentaires subtils et brillants sur le contenu et la forme des interprétations que provoque le nom de Horla et son imaginaire : Zola, Orla, Choléra, Rolla, Horlaville, Hurlubleu, Roland, Laure, Hors-la... Démonstration linguistique et psychanalytique.
Nature du document : documentaire [article] Guy de Maupassant (2) : autour du "Horla". Modulations sur un titre : "Le Horla" [texte imprimé] / Thérèse Thumerel, Auteur . - 1994 . - p. 19-32.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 12/1994 (15 juin 1994)
Descripteurs : 19e siècle / conte / écrivain / fantastique : genre / France / psycholinguistique Mots-clés : Maupassant, Guy de : 1850-1893 fantastique Résumé : Commentaires subtils et brillants sur le contenu et la forme des interprétations que provoque le nom de Horla et son imaginaire : Zola, Orla, Choléra, Rolla, Horlaville, Hurlubleu, Roland, Laure, Hors-la... Démonstration linguistique et psychanalytique.
Nature du document : documentaire Usages du thésaurus et développement de la pensée in Inter CDI, 158 (mars-avril 1999)
[article]
Titre : Usages du thésaurus et développement de la pensée Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. 73-75
in Inter CDI > 158 (mars-avril 1999)Descripteurs : abstraction / apprentissage cognitif / CDI / élève / psycholinguistique / thésaurus Résumé : Usage du thésaurus en milieu scolaire en France, difficultés cognitives associées à son utilisation, pistes pour la formation et mise en cause de la conception même de cet outil.
Nature du document : documentaire [article] Usages du thésaurus et développement de la pensée [texte imprimé] . - 1999 . - p. 73-75.
in Inter CDI > 158 (mars-avril 1999)
Descripteurs : abstraction / apprentissage cognitif / CDI / élève / psycholinguistique / thésaurus Résumé : Usage du thésaurus en milieu scolaire en France, difficultés cognitives associées à son utilisation, pistes pour la formation et mise en cause de la conception même de cet outil.
Nature du document : documentaire