[article]
Titre : |
Lire un livre à des élèves de maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Franck Evrard, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2012 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 627 (03/2012)
Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
Mots-clés : |
lecture à voix haute |
Résumé : |
Présentation d'une activité pédagogique, de promotion de la lecture, qui propose à des élèves de 6e de lire à haute voix un livre à des élèves de maternelle. Objectifs : développer des compétences en lecture et en compréhension, donner un sens à l'acte de lire, redonner confiance à des élèves en difficulté et les rendre responsables. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Lire un livre à des élèves de maternelle [texte imprimé] / Franck Evrard, Auteur . - Nathan, 2012 . - p.18-20. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 627 (03/2012)
Descripteurs : |
pédagogie cognitive
|
Mots-clés : |
lecture à voix haute |
Résumé : |
Présentation d'une activité pédagogique, de promotion de la lecture, qui propose à des élèves de 6e de lire à haute voix un livre à des élèves de maternelle. Objectifs : développer des compétences en lecture et en compréhension, donner un sens à l'acte de lire, redonner confiance à des élèves en difficulté et les rendre responsables. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Français - Lettres |
|