[article]
Titre : |
Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Cassou-Noguès, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2012 |
Article : |
p.12-16 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 628 (05/2012)
Descripteurs : |
collège
|
Mots-clés : |
théâtre (spectacle) démarche pédagogique |
Résumé : |
Dossier consacré, en 2012, à la pratique du théâtre au collège : les difficultés pour mener une pratique théâtrale en classe, la nécessité de réfléchir aux motivations avant de se lancer dans la pratique théâtrale, le point sur ce qu'est réellement le théâtre. Proposition de pistes pédagogiques pour pratiquer le théâtre en classe : la nécessité d'établir des règles, exercices pour travailler l'expression du corps et la présence, exercices pour placer sa voix, exercices d'improvisation, exercices pour jouer une émotion, s'initier au jeu théâtral. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions [texte imprimé] / Anne Cassou-Noguès, Auteur . - Nathan, 2012 . - p.12-16. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 628 (05/2012)
Descripteurs : |
collège
|
Mots-clés : |
théâtre (spectacle) démarche pédagogique |
Résumé : |
Dossier consacré, en 2012, à la pratique du théâtre au collège : les difficultés pour mener une pratique théâtrale en classe, la nécessité de réfléchir aux motivations avant de se lancer dans la pratique théâtrale, le point sur ce qu'est réellement le théâtre. Proposition de pistes pédagogiques pour pratiquer le théâtre en classe : la nécessité d'établir des règles, exercices pour travailler l'expression du corps et la présence, exercices pour placer sa voix, exercices d'improvisation, exercices pour jouer une émotion, s'initier au jeu théâtral. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|