Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives / Sylvain Connac / ESF (2017)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : ESF, 2017 Description : 336 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3366-7 Descripteurs : coopération scolaire / motivation / pédagogie / tutorat Mots-clés : Freinet pédagogie coopérative Résumé : Pédagogies coopératives Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée/Classe de Terminale Apprendre avec les pédagogies coopératives [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - ESF, 2017 . - 336 p.
ISBN : 978-2-7101-3366-7
Descripteurs : coopération scolaire / motivation / pédagogie / tutorat Mots-clés : Freinet pédagogie coopérative Résumé : Pédagogies coopératives Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée/Classe de Terminale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 CON CDI documentaire 014633 Sorti jusqu'au 31/10/2024 Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion / François Colodiet in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : François Colodiet, Auteur Article : p. 185-200
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / classe de 3e / histoire géographie / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / tutorat Résumé : Un professeur exerçant en troisième et en seconde en histoire-géographie commente les difficultés rencontrées à l'entrée en seconde avec l'éclairage des programmes officiels du collège et du lycée et d'une enquête réalisée en seconde. Il propose quelques pistes de remédiation au décalage constaté.
Nature du document : documentaire [article] Du collège au lycée en histoire-géographie : quelques pistes de réflexion [texte imprimé] / François Colodiet, Auteur . - p. 185-200.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / classe de 3e / histoire géographie / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / tutorat Résumé : Un professeur exerçant en troisième et en seconde en histoire-géographie commente les difficultés rencontrées à l'entrée en seconde avec l'éclairage des programmes officiels du collège et du lycée et d'une enquête réalisée en seconde. Il propose quelques pistes de remédiation au décalage constaté.
Nature du document : documentaire Lycéens tuteurs à l'internat / Mohammed Anouari / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Lycéens tuteurs à l'internat Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohammed Anouari, Auteur ; Marie Malsan-Echard, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : relation entre élèves / tutorat Résumé : L'organisation d'un tutorat en internat de lycée, en France, entre des élèves de 2de et terminales : l'organisation pratique des groupes pour l'aide aux devoirs ; l'intérêt scolaire ; les conséquences pour les relations entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lycéens tuteurs à l'internat [texte imprimé] / Mohammed Anouari, Auteur ; Marie Malsan-Echard, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.25-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)
Descripteurs : relation entre élèves / tutorat Résumé : L'organisation d'un tutorat en internat de lycée, en France, entre des élèves de 2de et terminales : l'organisation pratique des groupes pour l'aide aux devoirs ; l'intérêt scolaire ; les conséquences pour les relations entre élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. / Bernard Paulin in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)
[article]
Titre : Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Paulin, Auteur Article : p. 181-183
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / méthodologie / tutorat Résumé : Compte-rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE).
Nature du document : documentaire [article] Une Pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires. [texte imprimé] / Bernard Paulin, Auteur . - p. 181-183.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/2000 n° spécial (15 avril 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / interdisciplinarité / liaison collège-lycée / méthodologie / tutorat Résumé : Compte-rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE).
Nature du document : documentaire