Descripteurs
![]() travail sur document |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 / Gérard Becousse in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Becousse, Auteur Année : 2004 Article : p. 74-80
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : autonomie / éducation nouvelle / méthode active / travail sur document Résumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire [article] Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 [texte imprimé] / Gérard Becousse, Auteur . - 2004 . - p. 74-80.
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : autonomie / éducation nouvelle / méthode active / travail sur document Résumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire L'école de la communication (1) / Estelle Ravier in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/2003 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : L'école de la communication (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-24
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2003 (juillet-septembre 2003)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / relation d'aide / travail sur document Résumé : Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] L'école de la communication (1) [texte imprimé] / Estelle Ravier, Auteur ; Héléna Feuillade-Gazzarata, Auteur . - 2003 . - p. 23-24.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2003 (juillet-septembre 2003)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / expression orale / relation d'aide / travail sur document Résumé : Présentation de neuf séances pour aider les élèves à s'approprier les règles de communication et à se donner les moyens d'une autonomie pour s'informer et travailler.
Nature du document : documentaire Discipline : Français Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative / Laurent Guyon in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/2004 (15 mai 2004)
[article]
Titre : Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guyon, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-68
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/2004 (15 mai 2004)Descripteurs : classe de 4e / étude de texte / lecture de l'image / travail sur document Résumé : Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Nature du document : documentaire Discipline : Français [article] Les Textes non narratifs : une revue naturaliste éducative [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - 2004 . - p. 37-68.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/2004 (15 mai 2004)
Descripteurs : classe de 4e / étude de texte / lecture de l'image / travail sur document Résumé : Etude d'un numéro thématique de la revue "La Hulotte" ayant pour objectif de dégager les caractéristiques d'une revue et d'un texte explicatif. Comparaison de textes documentaires, de sommaires, de contenus sur un thème.
Nature du document : documentaire Discipline : Français