Titre : |
Guide Tice pour le professeur-documentaliste |
Titre original : |
Enjeux numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur |
Editeur : |
CNDP, 2012 |
Description : |
294 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86631-272-5 |
Descripteurs : |
CDI / pédagogie / support numérique
|
Mots-clés : |
Projet documentaire Numérique |
Résumé : |
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée.
Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée |
Guide Tice pour le professeur-documentaliste = Enjeux numérique [texte imprimé] / Denis Tuchais, Auteur ; Jean-Pierre Véran, Auteur . - CNDP, 2012 . - 294 p. ISBN : 978-2-86631-272-5
Descripteurs : |
CDI / pédagogie / support numérique
|
Mots-clés : |
Projet documentaire Numérique |
Résumé : |
Le numérique est partout : dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée.
Les professeurs-documentalistes sont particulièrement concernés par cette mutation quimposent les outils numériques. Comment former tous les élèves à la culture de linformation, concevoir une politique documentaire et un système dinformation efficaces, ouvrir létablissement sur son environnement ? Que vont donc devenir le livre, la collection dans ce nouvel univers ? Comment le CDI peut-il évoluer ? |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée |
| |