Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



[article]
Titre : Imposer le respect ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : respect de la discipline Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le respect au sein d'une école démocratique : la notion éthique et philosophique de respect ; la fonction sociale ; l'asymétrie éducative ; les conditions du respect entre individu ; la construction de cette relation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Imposer le respect ? [texte imprimé] / Michel Tozzi . - CRAP, 2022 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)
Descripteurs : respect de la discipline Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le respect au sein d'une école démocratique : la notion éthique et philosophique de respect ; la fonction sociale ; l'asymétrie éducative ; les conditions du respect entre individu ; la construction de cette relation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre de série : Initiation à la philosophie Titre : Penser par soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1995 Description : 215 p. Descripteurs : concept / philosophie Mots-clés : argumenter notion Nature du document : documentaire Niveau : lycée Initiation à la philosophie. Penser par soi-même [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - Chronique sociale, 1995 . - 215 p.
Descripteurs : concept / philosophie Mots-clés : argumenter notion Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 102 TOZ CDI documentaire 001607 Disponible Pensée créative et réflexion / Michel Tozzi / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Pensée créative et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La pensée créative, complément de la pensée critique : les contours de cette pensée ; les relations avec l'imagination et l'expérimentation ; la compréhension du contexte ; l'expérience personnelle ; la complémentarité entre rationalité et sensibilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pensée créative et réflexion [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)
Descripteurs : créativité / pédagogie Résumé : La pensée créative, complément de la pensée critique : les contours de cette pensée ; les relations avec l'imagination et l'expérimentation ; la compréhension du contexte ; l'expérience personnelle ; la complémentarité entre rationalité et sensibilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Penser par soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1995 Description : 215 p. Descripteurs : concept / philosophie Résumé : S'interroger sur le sens et la valeur de son existence, dans le monde et la société, sur les problèmes que posent la vie personnelle et professionnelle, les engagements individuels et collectifs auxquels ont est confronté, c'est se mettre en situation philosophique.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Penser par soi-même [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur . - Chronique sociale, 1995 . - 215 p.
Descripteurs : concept / philosophie Résumé : S'interroger sur le sens et la valeur de son existence, dans le monde et la société, sur les problèmes que posent la vie personnelle et professionnelle, les engagements individuels et collectifs auxquels ont est confronté, c'est se mettre en situation philosophique.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 102 TOZ CDI documentaire 001606 Disponible Les philosophes ne font pas la dissertation / Michel Tozzi / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Les philosophes ne font pas la dissertation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi Editeur : CRAP, 2022 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : forme épistolaire enseignement de la philosophie Résumé : Encourager la correspondance, en philosophie, chez les élèves de classe terminale : l'intérêt de la correspondance ; l'intention d'écrire pour être lu et susciter l'échange ; l'exposition ou la médiatisation des écrits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les philosophes ne font pas la dissertation [texte imprimé] / Michel Tozzi . - CRAP, 2022 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
Descripteurs : expression écrite Mots-clés : forme épistolaire enseignement de la philosophie Résumé : Encourager la correspondance, en philosophie, chez les élèves de classe terminale : l'intérêt de la correspondance ; l'intention d'écrire pour être lu et susciter l'échange ; l'exposition ou la médiatisation des écrits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique