Détail de l'auteur
Auteur Brice Gascard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les formes du discours explicatif / Brice Gascard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 8/2006 (01 février 2006)
[article]
Titre : Les formes du discours explicatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année : 2006 Article : p. 21-40
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 8/2006 (01 février 2006)Descripteurs : fonction du texte Résumé : Séquence pédagogique, en 2006, sur le discours explicatif. Les composantes du texte explicatif, sa cohérence, l'association texte narratif texte explicatif, le texte informatif, la construction d'un article de presse.
Nature du document : documentaire [article] Les formes du discours explicatif [texte imprimé] / Brice Gascard, Auteur . - 2006 . - p. 21-40.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 8/2006 (01 février 2006)
Descripteurs : fonction du texte Résumé : Séquence pédagogique, en 2006, sur le discours explicatif. Les composantes du texte explicatif, sa cohérence, l'association texte narratif texte explicatif, le texte informatif, la construction d'un article de presse.
Nature du document : documentaire " Germinal" de Zola / Brice Gascard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 10/2006 (avril 2006)
[article]
Titre : " Germinal" de Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Gascard, Auteur Année : 2006 Article : p. 75-96
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 10/2006 (avril 2006)Descripteurs : cours / étude de texte Résumé : Séquence pédagogique pour une classe de 3e consacrée à l'étude de Germinal d'Emile Zola (en version abrégée).
Nature du document : documentaire [article] " Germinal" de Zola [texte imprimé] / Brice Gascard, Auteur . - 2006 . - p. 75-96.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 10/2006 (avril 2006)
Descripteurs : cours / étude de texte Résumé : Séquence pédagogique pour une classe de 3e consacrée à l'étude de Germinal d'Emile Zola (en version abrégée).
Nature du document : documentaire