[article]
| Titre : |
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur |
| Année : |
2006 |
| Article : |
p. 9-10 |
in NRP. Lettres collège > 9 (mai 2006)
| Descripteurs : |
didactique des disciplines / français : discipline
|
| Mots-clés : |
pratique de classe |
| Résumé : |
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants [texte imprimé] / Alexandra Lafage, Auteur ; Corinne Abensour, Auteur . - 2006 . - p. 9-10. in NRP. Lettres collège > 9 (mai 2006)
| Descripteurs : |
didactique des disciplines / français : discipline
|
| Mots-clés : |
pratique de classe |
| Résumé : |
Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|