[article]
| Titre : |
Du CAPES à la classe... |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
| Editeur : |
Ecole des lettres, 2015 |
| Article : |
p.85-87 |
| Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
| Descripteurs : |
enseignant du secondaire
|
| Mots-clés : |
démarche pédagogique |
| Résumé : |
Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Du CAPES à la classe... [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - Ecole des lettres, 2015 . - p.85-87. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
| Descripteurs : |
enseignant du secondaire
|
| Mots-clés : |
démarche pédagogique |
| Résumé : |
Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|