[article]
| Titre : |
Un parcours semé d'obstacles |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Béatrice Noël Lepelletier, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2015 |
| Article : |
p.14-16 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
| Descripteurs : |
élève en difficulté / enseignant / équipe pédagogique
|
| Mots-clés : |
recherche-action |
| Résumé : |
L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Un parcours semé d'obstacles [texte imprimé] / Béatrice Noël Lepelletier, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.14-16. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 524 (11/2015)
| Descripteurs : |
élève en difficulté / enseignant / équipe pédagogique
|
| Mots-clés : |
recherche-action |
| Résumé : |
L'élaboration d'une recherche-action en collège, en France, en 2015, sur le renouvellement des pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins particuliers des élèves en grande difficulté scolaire : la mise en place de formation sur les troubles d'apprentissages et l'apport des neurosciences ; la résistance des enseignants ; l'exploration du terrain et des concepts ; l'exploration de la nouveauté ; les freins à l'organisation et la mutualisation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|