[article]
| Titre : |
Apprendre à résister aux automatismes |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Olivier Houdé, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2016 |
| Article : |
p.20-21 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
| Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie / processus cognitif
|
| Résumé : |
L'automatisation par la pratique et le contrôle de l'inhibition, formes complémentaires d'apprentissage neurocognitif : la démonstration par l'imagerie cérébrale ; les différentes activations cérébrales ; les défauts d'inhibition frontale et la nécessité d'activités scolaires de raisonnement ; l'actualisation des théories de Jean Piaget. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Apprendre à résister aux automatismes [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.20-21. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
| Descripteurs : |
neurosciences / pédagogie / processus cognitif
|
| Résumé : |
L'automatisation par la pratique et le contrôle de l'inhibition, formes complémentaires d'apprentissage neurocognitif : la démonstration par l'imagerie cérébrale ; les différentes activations cérébrales ; les défauts d'inhibition frontale et la nécessité d'activités scolaires de raisonnement ; l'actualisation des théories de Jean Piaget. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|