[article]
| Titre : |
Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Guillaume Caron, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2016 |
| Article : |
p.21-22 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
| Descripteurs : |
didactique
|
| Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
| Résumé : |
Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre la nature de l'erreur. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.21-22. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
| Descripteurs : |
didactique
|
| Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
| Résumé : |
Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre la nature de l'erreur. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|