Titre : |
La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françis Eustache, Auteur |
Editeur : |
Odile Jacob, 2016 |
ISBN/ISSN : |
978-2-7381-3371-7 |
Descripteurs : |
mémoire / neurosciences / pédagogie
|
Résumé : |
La mémoire est un capitale précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation est un soin particulier lors des premières années et jusqu'à la fin de l'adolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais c'est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut - être confrontée à des difficultés qui ont des conséquences sur les processus d'apprentissage et des répercussions sur l'ensemble de la scolarité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée |
La neuroéducation : La mémoire au coeur des apprentissages [texte imprimé] / Françis Eustache, Auteur . - Odile Jacob, 2016. ISBN : 978-2-7381-3371-7
Descripteurs : |
mémoire / neurosciences / pédagogie
|
Résumé : |
La mémoire est un capitale précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation est un soin particulier lors des premières années et jusqu'à la fin de l'adolescence, quand les apprentissages sont nombreux. Mais c'est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut - être confrontée à des difficultés qui ont des conséquences sur les processus d'apprentissage et des répercussions sur l'ensemble de la scolarité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée |
|  |