[article]
Titre : |
Croire en un monde juste à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stefano Monzani, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.18-20 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Descripteurs : |
élève en difficulté / justice : philosophie
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La croyance en un monde juste, par les enfants, à l'école : le besoin inconscient de justice ; la construction d'un équilibre et d'un bien-être psychologique ; la relation à l'école et à ses règles ; la notion de mérite ; la responsabilité des difficultés et des échecs scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Croire en un monde juste à l'école [texte imprimé] / Stefano Monzani, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.18-20. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 532 (11/2016)
Descripteurs : |
élève en difficulté / justice : philosophie
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
La croyance en un monde juste, par les enfants, à l'école : le besoin inconscient de justice ; la construction d'un équilibre et d'un bien-être psychologique ; la relation à l'école et à ses règles ; la notion de mérite ; la responsabilité des difficultés et des échecs scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|