[article]
Titre : |
L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Pesme-Régnier, Auteur |
Année : |
2007 |
Article : |
p. 9-14 |
in Inter CDI > 205 (janvier 2007)
Descripteurs : |
2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale
|
Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre [texte imprimé] / Colette Pesme-Régnier, Auteur . - 2007 . - p. 9-14. in Inter CDI > 205 (janvier 2007)
Descripteurs : |
2000- / éducation civique / France / lycée / situation pédagogique / vie sociale
|
Résumé : |
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions.
|
Nature du document : |
documentaire |
|