Bulletin N°3/2002 Mention de date : 15 septembre 2002 Paru le : 01/09/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa voix du conteur : textes à dire / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : La voix du conteur : textes à dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-2
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)Descripteurs : classe de 5e / lecture Résumé : Trois livres à présenter en lecture cursive : "Attention ça mord" de Louise Cooper, "Ouled Roumia ou comment se faire des amis" de Claire Ubac et "Tout commence mal" de Lemony Snicket.
Nature du document : documentaire [article] La voix du conteur : textes à dire [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2002 . - p. 1-2.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)
Descripteurs : classe de 5e / lecture Résumé : Trois livres à présenter en lecture cursive : "Attention ça mord" de Louise Cooper, "Ouled Roumia ou comment se faire des amis" de Claire Ubac et "Tout commence mal" de Lemony Snicket.
Nature du document : documentaire La parité : retard et volontarisme français (2) / François Colodiet in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : La parité : retard et volontarisme français (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : François Colodiet, Auteur Année : 2002 Article : p. 95-103
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)Descripteurs : droits de la femme / élection politique Résumé : Suite de l'étude sur la parité et analyses de tableaux sur ce thème.
Nature du document : documentaire [article] La parité : retard et volontarisme français (2) [texte imprimé] / François Colodiet, Auteur . - 2002 . - p. 95-103.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)
Descripteurs : droits de la femme / élection politique Résumé : Suite de l'étude sur la parité et analyses de tableaux sur ce thème.
Nature du document : documentaire La scène d'affrontement au théâtre / Jean-Marc Streicher in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : La scène d'affrontement au théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Streicher, Auteur Année : 2002 Article : p. 81-94
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / genre théâtral Résumé : Etude des scènes d'affrontement dans un corpus de six extraits de pièces de théâtre. Etude du fonctionnement du dialogue théâtral à travers ces situations.
Nature du document : documentaire [article] La scène d'affrontement au théâtre [texte imprimé] / Jean-Marc Streicher, Auteur . - 2002 . - p. 81-94.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / genre théâtral Résumé : Etude des scènes d'affrontement dans un corpus de six extraits de pièces de théâtre. Etude du fonctionnement du dialogue théâtral à travers ces situations.
Nature du document : documentaire " Sa Majesté des Mouches", de William Golding : adaptation de Nigel Williams (1) / Françoise Duchamp in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : " Sa Majesté des Mouches", de William Golding : adaptation de Nigel Williams (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Duchamp, Auteur Année : 2002 Article : p. 65-80
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / analyse du texte / classe de 3e / genre théâtral Mots-clés : Golding, William : 1911- Résumé : Etude de l'adaptation au théâtre du roman "Sa Majesté des Mouches" de William Golding.
Nature du document : documentaire [article] " Sa Majesté des Mouches", de William Golding : adaptation de Nigel Williams (1) [texte imprimé] / Françoise Duchamp, Auteur . - 2002 . - p. 65-80.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)
Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / analyse du texte / classe de 3e / genre théâtral Mots-clés : Golding, William : 1911- Résumé : Etude de l'adaptation au théâtre du roman "Sa Majesté des Mouches" de William Golding.
Nature du document : documentaire "Le capitaine Fracasse" de Théophile Gautier (3) / Denise Laboureau in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : "Le capitaine Fracasse" de Théophile Gautier (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Laboureau, Auteur Année : 2002 Article : p. 45-64
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / classe de 4e Mots-clés : Gautier, Théophile : 1811-1872 Résumé : Séances de lecture méthodique du livre "Le capitaine Fracasse", caractéristiques du roman, analyse comparative de chapitres.
Nature du document : documentaire [article] "Le capitaine Fracasse" de Théophile Gautier (3) [texte imprimé] / Denise Laboureau, Auteur . - 2002 . - p. 45-64.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 4e Mots-clés : Gautier, Théophile : 1811-1872 Résumé : Séances de lecture méthodique du livre "Le capitaine Fracasse", caractéristiques du roman, analyse comparative de chapitres.
Nature du document : documentaire Lecture à dévoilement progressif : la relation énoncé-énonciation (3) / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : Lecture à dévoilement progressif : la relation énoncé-énonciation (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 2002 Article : p. 33-43
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / nouvelle Résumé : Suite de la séquence sur l'étude de nouvelles du point de vue de l'énonciation.
Nature du document : documentaire [article] Lecture à dévoilement progressif : la relation énoncé-énonciation (3) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2002 . - p. 33-43.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)
Descripteurs : analyse du texte / classe de 5e / nouvelle Résumé : Suite de la séquence sur l'étude de nouvelles du point de vue de l'énonciation.
Nature du document : documentaire Dire, lire, écrire un conte : articuler oral, lecture et écriture (1) / Marie-Claire Jahier in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : Dire, lire, écrire un conte : articuler oral, lecture et écriture (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur Année : 2002 Article : p. 17-32
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)Descripteurs : classe de 6e / conte / expression orale Résumé : Ecriture du scénario d'un conte oral après une mise en évidence de la structure du conte.
Nature du document : documentaire [article] Dire, lire, écrire un conte : articuler oral, lecture et écriture (1) [texte imprimé] / Marie-Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur . - 2002 . - p. 17-32.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)
Descripteurs : classe de 6e / conte / expression orale Résumé : Ecriture du scénario d'un conte oral après une mise en évidence de la structure du conte.
Nature du document : documentaire A la rencontre des livres / Françoise Chazelle in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2002 (15 septembre 2002)
[article]
Titre : A la rencontre des livres Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chazelle, Auteur Année : 2002 Article : p. 3-16
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)Descripteurs : classe de 6e / lecture Résumé : Première approche du livre en sixième : acquisition du lexique adéquat, manipulation de romans en vue de les classer par genre, collection, éditeur..., travail sur les premières et quatrièmes de couverture.
Nature du document : documentaire [article] A la rencontre des livres [texte imprimé] / Françoise Chazelle, Auteur . - 2002 . - p. 3-16.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2002 (15 septembre 2002)
Descripteurs : classe de 6e / lecture Résumé : Première approche du livre en sixième : acquisition du lexique adéquat, manipulation de romans en vue de les classer par genre, collection, éditeur..., travail sur les premières et quatrièmes de couverture.
Nature du document : documentaire