Descripteurs
> 3210 information - communication > source d'information
source d'informationSynonyme(s)annuaire ;anthologie ;document ;livre documentaire ;monographie ;ouvrage de référence texte officielVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser la photographie de presse / Bruno Rigotard in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
[article]
Titre : Analyser la photographie de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Rigotard, Auteur Année : 2008 Article : p.58-61
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)Descripteurs : droit d'auteur / lecture de l'image / photojournalisme / source d'information / traitement de l'image Résumé : La photographie de presse : support pédagogique et d'information, fonctions, manipulations. Nature du document : documentaire [article] Analyser la photographie de presse [texte imprimé] / Bruno Rigotard, Auteur . - 2008 . - p.58-61.
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)
Descripteurs : droit d'auteur / lecture de l'image / photojournalisme / source d'information / traitement de l'image Résumé : La photographie de presse : support pédagogique et d'information, fonctions, manipulations. Nature du document : documentaire "Cachez ce livre que je ne saurais voir" ou le syndrome du carré blanc / Mathilde Vendé in Inter CDI, 225 (mai 2010)
[article]
Titre : "Cachez ce livre que je ne saurais voir" ou le syndrome du carré blanc : Notre fonction Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Vendé, Auteur Année : 2010 Article : p. 4-6
in Inter CDI > 225 (mai 2010)Descripteurs : source d'information Résumé : Les barrières que l'on se fixe en matière d'acquisitions dans les CDI des établissements scolaires.Bibliographie. Nature du document : documentaire [article] "Cachez ce livre que je ne saurais voir" ou le syndrome du carré blanc : Notre fonction [texte imprimé] / Mathilde Vendé, Auteur . - 2010 . - p. 4-6.
in Inter CDI > 225 (mai 2010)
Descripteurs : source d'information Résumé : Les barrières que l'on se fixe en matière d'acquisitions dans les CDI des établissements scolaires.Bibliographie. Nature du document : documentaire Cahier des livres : romans, contes, poésie, théâtre, bandes dessinées, documentaires in Inter CDI, 215 (septembre 2008)
[article]
Titre : Cahier des livres : romans, contes, poésie, théâtre, bandes dessinées, documentaires Type de document : texte imprimé Année : 2008
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)Descripteurs : collège / enseignement supérieur / livre d'images / lycée / source d'information Résumé : Analyse critique des nouveautés 2008 en littérature de jeunesse pour le collège, et en littérature générale pour le lycée et le supérieur. Nature du document : documentaire [article] Cahier des livres : romans, contes, poésie, théâtre, bandes dessinées, documentaires [texte imprimé] . - 2008.
in Inter CDI > 215 (septembre 2008)
Descripteurs : collège / enseignement supérieur / livre d'images / lycée / source d'information Résumé : Analyse critique des nouveautés 2008 en littérature de jeunesse pour le collège, et en littérature générale pour le lycée et le supérieur. Nature du document : documentaire La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1999 Article : p. 35-38
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article] La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1999 . - p. 35-38.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/1999 (juillet 1999)
Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/1999 (août 1999)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1999 Article : p. 41-50
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/1999 (août 1999)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article] La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1999 . - p. 41-50.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/1999 (août 1999)
Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire Les Documentaires et leur champ de références / Christian Poslaniec in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/1999 n° spécial (avril 1999)
PermalinkEntre informatif et narratif, des frontières plus ou moins tenues / Claude Gapaillard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/1999 n° spécial (avril 1999)
PermalinkL'Histoire en poche / Michel Maerbeau in L'Ecole des Lettres second cycle, 97 ( 1998)
PermalinkJean Marais, le cinéma et le théâtre / Albine Novarino in NRP. Lettres collège, 98 ( 1999)
PermalinkLire et écrire pour s'informer : la caulerpe et le milieu méditerranéen (3) / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/1999 (15 septembre 1999)
PermalinkLittérature de jeunesse pour une approche documentaire / Christian Loock in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/1999 n° spécial (avril 1999)
PermalinkLe Livre documentaire face au multimédia : mutation des apprentissages et de société / Catherine Sevestre in Inter CDI, 165 (mai-juin 2000)
PermalinkPresse et documentaires / Christian Poslaniec in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/1999 n° spécial (avril 1999)
PermalinkUne Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/1999 (juillet 1999)
PermalinkUne Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/1999 (août 1999)
Permalink