Titre : |
L'économie de la Chine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mary-Françoise Renard, Auteur |
Editeur : |
La Découverte, 2018 |
Description : |
127 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7071-9212-7 |
Note générale : |
Mary-Françoise renard est professeur d'économie à l'Université de Clermont- Auvergne et responsable de l'institut de recherche sur l'économie de la Chine. |
Descripteurs : |
Chine / croissance économique / route maritime / soie
|
Résumé : |
Grâce aux réformes engagées à partir de 1978, la Chine a connu une croissance lui permettant de sortir de la grande pauvreté et de devenir l'un des acteurs majeurs de l'économie mondiale. mais cette croissance s'est accompagnée de forts déséquilibres et d'inégalités croissantes. devenue un pays à revenu intermédiaire, la Chine est maintenant confrontée à des enjeux d'autant plus stratégiques que la stabilité politique est liée au développement de l'économie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée |
L'économie de la Chine [texte imprimé] / Mary-Françoise Renard, Auteur . - La Découverte, 2018 . - 127 p. ISBN : 978-2-7071-9212-7 Mary-Françoise renard est professeur d'économie à l'Université de Clermont- Auvergne et responsable de l'institut de recherche sur l'économie de la Chine.
Descripteurs : |
Chine / croissance économique / route maritime / soie
|
Résumé : |
Grâce aux réformes engagées à partir de 1978, la Chine a connu une croissance lui permettant de sortir de la grande pauvreté et de devenir l'un des acteurs majeurs de l'économie mondiale. mais cette croissance s'est accompagnée de forts déséquilibres et d'inégalités croissantes. devenue un pays à revenu intermédiaire, la Chine est maintenant confrontée à des enjeux d'autant plus stratégiques que la stabilité politique est liée au développement de l'économie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée |
| |