Titre : |
Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Sébastien Morvan, Auteur |
Editeur : |
ESF, 2015 |
Description : |
127 p. |
ISBN/ISSN : |
012979 |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / échec scolaire / éducation / pédagogie / pédagogie de soutien
|
Mots-clés : |
Auxiliaire de vie scolaire |
Résumé : |
Combattre l'échec scolaire, c'est être attentif à ce qui mobilise, chez un sujet, ses capacités d'intérêt et d'investissement pour le savoir. il faut réinitialiser sans cesse ce qui est, pour lui, "moteur d'apprentissage".
l'éducateur doit se faire constructeur patient et inventif de "pont de sens".... |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
Classe de Terminale/lycée |
Repenser l'échec et la réussite scolaire : vers une clinique des apprentissages [texte imprimé] / Jean-Sébastien Morvan, Auteur . - ESF, 2015 . - 127 p. ISSN : 012979
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / échec scolaire / éducation / pédagogie / pédagogie de soutien
|
Mots-clés : |
Auxiliaire de vie scolaire |
Résumé : |
Combattre l'échec scolaire, c'est être attentif à ce qui mobilise, chez un sujet, ses capacités d'intérêt et d'investissement pour le savoir. il faut réinitialiser sans cesse ce qui est, pour lui, "moteur d'apprentissage".
l'éducateur doit se faire constructeur patient et inventif de "pont de sens".... |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
Classe de Terminale/lycée |
| |