[article]
| Titre : |
Voyage en "allophonie" |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Corinne Paris, Auteur |
| Editeur : |
CEDIS, 2019 |
| Article : |
p.4-6 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 278 (03/2019)
| Descripteurs : |
pédagogie
|
| Mots-clés : |
élève allophone |
| Résumé : |
Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Voyage en "allophonie" [texte imprimé] / Corinne Paris, Auteur . - CEDIS, 2019 . - p.4-6. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 278 (03/2019)
| Descripteurs : |
pédagogie
|
| Mots-clés : |
élève allophone |
| Résumé : |
Présentation, par une professeure-documentaliste, d'activités pédagogiques à mener avec des élèves allophones dans un CDI (Centre de documentation et d'information) de collège : lecture d'albums, mise en scène de l'histoire, lecture et création de "Kamishibaï" ("théâtre de papier"), écriture à partir d'albums sans texte, réalisation d'un kit de découverte de leur pays, création d'un "jeu des 11 familles"... |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|