[article]
| Titre : |
L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Lorenzo Tondo, Auteur ; Arianna Di Genova, Auteur |
| Editeur : |
Courrier international, 2019 |
| Article : |
p.12 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1490 (23/05/2019)
| Descripteurs : |
Italie / migrant / oeuvre artistique / thème artistique
|
| Résumé : |
Controverse suscitée par l'exposition à la Biennale de Venise en 2019 d'une épave de navire dans laquelle ont péri des migrants libyens en 2015 : arguments dénonçant la démarche artistique de Christoph Büchel, auteur de l'installation appelée "Barca Nostra" considérée comme un simulacre de prise de conscience face au drame des migrants ; arguments approuvant la portée symbolique de l'installation, considérée comme un hommage aux victimes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] L'art peut-il s'approprier le drame des migrants ? [texte imprimé] / Lorenzo Tondo, Auteur ; Arianna Di Genova, Auteur . - Courrier international, 2019 . - p.12. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1490 (23/05/2019)
| Descripteurs : |
Italie / migrant / oeuvre artistique / thème artistique
|
| Résumé : |
Controverse suscitée par l'exposition à la Biennale de Venise en 2019 d'une épave de navire dans laquelle ont péri des migrants libyens en 2015 : arguments dénonçant la démarche artistique de Christoph Büchel, auteur de l'installation appelée "Barca Nostra" considérée comme un simulacre de prise de conscience face au drame des migrants ; arguments approuvant la portée symbolique de l'installation, considérée comme un hommage aux victimes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|