[article]
| Titre : |
Déplier la réalité, voilà le programme |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philippe Watrelot, Auteur |
| Editeur : |
CRAP, 2019 |
| Article : |
p.42-44 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
| Descripteurs : |
programme d'enseignement
|
| Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
| Résumé : |
L'enseignement des sciences économiques et sociales : la révision des programmes depuis 2008 et l'approche techniciste ; la préconisation des fondamentaux ; la remise en cause de la complexité des phénomènes et des concepts ; les conditions d'entrée dans les apprentissages ; l'approche spiralaire et l'analyse pluridisciplinaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Déplier la réalité, voilà le programme [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.42-44. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 554 (06/2019)
| Descripteurs : |
programme d'enseignement
|
| Mots-clés : |
enseignement des sciences économiques et sociales |
| Résumé : |
L'enseignement des sciences économiques et sociales : la révision des programmes depuis 2008 et l'approche techniciste ; la préconisation des fondamentaux ; la remise en cause de la complexité des phénomènes et des concepts ; les conditions d'entrée dans les apprentissages ; l'approche spiralaire et l'analyse pluridisciplinaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|