Détail de l'éditeur
Chronique sociale |
Documents chez cet éditeur (11)



Titre : Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2013 ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Descripteurs : élève / enseignant du secondaire / neurosciences / pédagogie Mots-clés : sciences cognitives acte éducatif système éducatif Note de contenu : le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à ceux qui arrivent et vont nous remplacer la passion d'apprendre, de comprendre et d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera. ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables aux élèves et aux enseignants.
pascale Toscani est enseignante chercheuse.Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : collège/lycée Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2013.
ISBN : 978-2-85008-946-6
Descripteurs : élève / enseignant du secondaire / neurosciences / pédagogie Mots-clés : sciences cognitives acte éducatif système éducatif Note de contenu : le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à ceux qui arrivent et vont nous remplacer la passion d'apprendre, de comprendre et d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera. ce livre réintroduit la confiance et le professionnalisme indispensables aux élèves et aux enseignants.
pascale Toscani est enseignante chercheuse.Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : collège/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 616.8 TOS CDI documentaire 009077 Disponible De l'atome à la pensée humaine. Comprendre l'histoire de la Vie / André Steiger / Chronique sociale (1995)
Titre de série : De l'atome à la pensée humaine Titre : Comprendre l'histoire de la Vie Type de document : texte imprimé Auteurs : André Steiger, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1995 Description : 217 p. Descripteurs : épistémologie / pensée / philosophie / vie Résumé : Panorama historique de l'univers et de l'Homme depuis les origines jusqu'au 3ème millénaire. Ce livre raconte l'aventure de la matière dans sa lente et irrésistible transformation chimique ; puis celle de la vie depuis la première cellule jusqu'au cerveau humain, écrin de la conscience et de la pensée ; celle de la race humaine depuis son apparition sur Terre.
Nature du document : documentaire Discipline : Philosophie De l'atome à la pensée humaine. Comprendre l'histoire de la Vie [texte imprimé] / André Steiger, Auteur . - Chronique sociale, 1995 . - 217 p.
Descripteurs : épistémologie / pensée / philosophie / vie Résumé : Panorama historique de l'univers et de l'Homme depuis les origines jusqu'au 3ème millénaire. Ce livre raconte l'aventure de la matière dans sa lente et irrésistible transformation chimique ; puis celle de la vie depuis la première cellule jusqu'au cerveau humain, écrin de la conscience et de la pensée ; celle de la race humaine depuis son apparition sur Terre.
Nature du document : documentaire Discipline : Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 120 STE CDI documentaire 002795 Disponible 120 STE CDI documentaire 002796 Disponible
Titre : Comment en finir avec les persécutions à l'école ? : l'enfant, ni loup, ni agneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Gie Deboutte Editeur : Chronique sociale, 1997 Description : 170 p. p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-331-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : violence / violence à l'école Mots-clés : Ecole Respect Résumé : Ce livre permet aux parents et aux éducateurs, mais aussi aux enfants eux-mêmes, de comprendre ce qui se passe dans les situations de persécution et de prendre la mesure de leur gravité.
Il fournit les moyens pour rechercher des solutions et surtout pour éviter les réactions inappropriées qui provoquent souvent des effets pervers à l'égard des enfants les plus fragiles.Note de contenu : "conseils aux parents, enseignants, éducateurs" Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Comment en finir avec les persécutions à l'école ? : l'enfant, ni loup, ni agneau [texte imprimé] / Gie Deboutte . - Chronique sociale, 1997 . - 170 p. p.
ISBN : 978-2-85008-331-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : violence / violence à l'école Mots-clés : Ecole Respect Résumé : Ce livre permet aux parents et aux éducateurs, mais aussi aux enfants eux-mêmes, de comprendre ce qui se passe dans les situations de persécution et de prendre la mesure de leur gravité.
Il fournit les moyens pour rechercher des solutions et surtout pour éviter les réactions inappropriées qui provoquent souvent des effets pervers à l'égard des enfants les plus fragiles.Note de contenu : "conseils aux parents, enseignants, éducateurs" Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 DEB CDI documentaire 008882 Sorti jusqu'au 31/10/2024
Titre : L'école, en rire, en pleurer, en rêver Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Frackowiak ; Jacques Risso Editeur : Chronique sociale, 2012 ISBN/ISSN : 978-2-85008-910-7 Descripteurs : éducation / établissement d'enseignement / pédagogie Mots-clés : Ecole Résumé : Un inspecteur honoraire de l'Education nationale et un professeur des écoles proposent un ensemble d'éléments pour une réflexion citoyenne sur l'évolution de l'école. Ils souhaitent redéfinir des visées de long terme, tirer parti de l'impact des nouvelles technologies, etc. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée L'école, en rire, en pleurer, en rêver [texte imprimé] / Pierre Frackowiak ; Jacques Risso . - Chronique sociale, 2012.
ISBN : 978-2-85008-910-7
Descripteurs : éducation / établissement d'enseignement / pédagogie Mots-clés : Ecole Résumé : Un inspecteur honoraire de l'Education nationale et un professeur des écoles proposent un ensemble d'éléments pour une réflexion citoyenne sur l'évolution de l'école. Ils souhaitent redéfinir des visées de long terme, tirer parti de l'impact des nouvelles technologies, etc. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 FRA CDI documentaire 009640 Disponible
Titre : Etre reconnu au travail : Oui mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Différent et compétent Réseau, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2019 Description : 107 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-646-8 Descripteurs : bonheur / communication / compétence / douleur physique / perception de soi / représentation sociale / réussite / travail Mots-clés : compétence transversale Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Classe de 1ère/Classe de 1re/Classe de Terminale/lycée/Classe de 3e Etre reconnu au travail : Oui mais comment ? [texte imprimé] / Différent et compétent Réseau, Auteur . - Chronique sociale, 2019 . - 107 p.
ISBN : 978-2-36717-646-8
Descripteurs : bonheur / communication / compétence / douleur physique / perception de soi / représentation sociale / réussite / travail Mots-clés : compétence transversale Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 2de/Classe de 1ère/Classe de 1re/Classe de Terminale/lycée/Classe de 3e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 306.36 ETR CDI documentaire 014639 Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink