[article]
| Titre : |
Instituer l'humain |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil |
| Editeur : |
CRAP, 2019 |
| Article : |
p.52-53 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
| Descripteurs : |
affectivité
|
| Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Instituer l'humain [texte imprimé] / Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil . - CRAP, 2019 . - p.52-53. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
| Descripteurs : |
affectivité
|
| Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
| Résumé : |
Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|