Titre : |
Littérature : 150 textes théoriques et critiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Vassevière, Auteur ; Nadine Toursel, Auteur |
Editeur : |
Armand Colin, 2020 |
Description : |
542 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-60133-1 |
Descripteurs : |
culture / étude critique / expression écrite / génétique / genre littéraire / intertextualité / militantisme / morale / oeuvre littéraire / poésie / roman / théâtre
|
Résumé : |
Cette quatrième édition, remise à jour et augmentée, présente 150 textes décrivains, critiques et théoriciens de la littérature, références majeures de lanalyse et largumentation littéraires.
Ils abordent les problèmes de la création, de la réception et de la structure du texte. Introduction, explications, résumé, lexique, notions clés et notes mettent à la portée du lecteur les extraits les plus pertinents que tout bon étudiant doit connaître et pouvoir citer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Classe de 2de/Classe de 1re/Classe de 1ère/Classe de Terminale |
Littérature : 150 textes théoriques et critiques [texte imprimé] / Jacques Vassevière, Auteur ; Nadine Toursel, Auteur . - Armand Colin, 2020 . - 542 p. ISBN : 978-2-200-60133-1
Descripteurs : |
culture / étude critique / expression écrite / génétique / genre littéraire / intertextualité / militantisme / morale / oeuvre littéraire / poésie / roman / théâtre
|
Résumé : |
Cette quatrième édition, remise à jour et augmentée, présente 150 textes décrivains, critiques et théoriciens de la littérature, références majeures de lanalyse et largumentation littéraires.
Ils abordent les problèmes de la création, de la réception et de la structure du texte. Introduction, explications, résumé, lexique, notions clés et notes mettent à la portée du lecteur les extraits les plus pertinents que tout bon étudiant doit connaître et pouvoir citer. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
lycée/Classe de 2de/Classe de 1re/Classe de 1ère/Classe de Terminale |
| |