[article]
Titre : |
Comment s'affranchir efficacement d'une pandémie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Labbe, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2021 |
Article : |
p.64-75 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2021/22-01 (08/2021)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, l'étude du roman "L'Estrange Malaventure de Mirella" de Flore Vesco. Objectifs et déroulement : établir le lien entre le roman et la légende du "Joueur de flûte de Hamelin", comprendre la singularité de la ville de Hamelin, étudier le personnage de Mirella, saisir la portée satirique du roman, savoir distinguer les discours directs et indirects, proposition d'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Comment s'affranchir efficacement d'une pandémie [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - Ecole des lettres, 2021 . - p.64-75. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2021/22-01 (08/2021)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, l'étude du roman "L'Estrange Malaventure de Mirella" de Flore Vesco. Objectifs et déroulement : établir le lien entre le roman et la légende du "Joueur de flûte de Hamelin", comprendre la singularité de la ville de Hamelin, étudier le personnage de Mirella, saisir la portée satirique du roman, savoir distinguer les discours directs et indirects, proposition d'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|