[article]
| Titre : |
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Juliette Sausse, Auteur |
| Editeur : |
Bayard Presse, 2021 |
| Article : |
p.22-29 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Phosphore (Paris) > 501 (01/01/2021)
| Descripteurs : |
boisson alcoolisée / publicité
|
| Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) |
| Résumé : |
Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.22-29. Langues : Français ( fre) in Phosphore (Paris) > 501 (01/01/2021)
| Descripteurs : |
boisson alcoolisée / publicité
|
| Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) |
| Résumé : |
Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|