Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acquisition de la lecture / Michel Fayol in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-11
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire [article] Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - 2007 . - p. 9-11.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire Apprendre à lire / Catherine Caron in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/2001 (15 septembre 2001)
[article]
Titre : Apprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Année : 2001 Article : p. 11-17
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2001 (15 septembre 2001)Descripteurs : apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre à lire [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - 2001 . - p. 11-17.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/2001 (15 septembre 2001)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / classe de 5e / classe de 6e / lecture Résumé : Retour sur l'apprentissage initial de la lecture et sur les conditions necessaires pour qu'un élève apprenne à lire.
Nature du document : documentaire L'apprentissage de la lecture grippé par la crise / Emmanuelle Picaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 338 (07/2021)
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture grippé par la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Picaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 338 (07/2021)Descripteurs : apprentissage de la lecture Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2021 sur les effets de la crise sanitaire sur l'apprentissage de la lecture : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'apprentissage de la lecture grippé par la crise [texte imprimé] / Emmanuelle Picaud, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 338 (07/2021)
Descripteurs : apprentissage de la lecture Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Présentation d'une étude américaine publiée en 2021 sur les effets de la crise sanitaire sur l'apprentissage de la lecture : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bien lire et aimer lire. Livre 1 / Clotilde Silvestre de Sacy / ESF (2008)
Titre : Bien lire et aimer lire. Livre 1 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur Editeur : ESF, 2008 Collection : Collection Didactique du français Description : 285 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-1949-4 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Note de contenu : Guide d'apprentissage de lecture particulièrement recommandé à tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire et/ou qui souffrent de dislexie. Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Bien lire et aimer lire. Livre 1 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny [texte imprimé] / Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur . - ESF, 2008 . - 285 p. - (Collection Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-1949-4 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Note de contenu : Guide d'apprentissage de lecture particulièrement recommandé à tous ceux qui éprouvent des difficultés à lire et/ou qui souffrent de dislexie. Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.4 SIL CDI documentaire 007104 Disponible Bien lire et aimer lire. Livre 2 / Clotilde Silvestre de Sacy / ESF (2008)
Titre : Bien lire et aimer lire. Livre 2 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur Editeur : ESF, 2008 Collection : Collection Didactique du français Description : 116 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-1963-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Note de contenu : Recueil méthodique des premiers textes de lecture courante, prolongement logique du livre 1 Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Bien lire et aimer lire. Livre 2 : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny [texte imprimé] / Clotilde Silvestre de Sacy, Auteur . - ESF, 2008 . - 116 p. - (Collection Didactique du français) .
ISBN : 978-2-7101-1963-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / méthode de lecture Note de contenu : Recueil méthodique des premiers textes de lecture courante, prolongement logique du livre 1 Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.4 SIL CDI documentaire 007105 Disponible Bien lire et aimer lire. Livre 3 / Yves Blanc / ESF (2008)
PermalinkCe que savoir lire (et écrire) veut dire / Isabelle Heullant-Donat / Sophia Publications (2019) in L'Histoire (Paris. 1978), 463 (09/2019)
PermalinkCes enfants empêchés de penser / Serge Boimare / Dunod (2008)
PermalinkLes chemins de la lecture (1) / Catherine Savadoux in NRP. Lettres collège, 2 (octobre 2006)
Permalinkcomprendre et traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture. Lire, c'est vivre / Gisèle Gelbert / Odile Jacob (1994)
PermalinkDécloisonner / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkDonner confiance à son enfant grâce à la méthode Montessori / Sylvie Esclaibes / Leducs editions (2017)
PermalinkEcriture et sacré / Alain Barbé in NRP. Lettres collège, 2 (octobre 2006)
PermalinkL'enfant et la lecture interactive / Florence Mathevon in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
PermalinkErnest et Célestine : une belle histoire d'amitié / Françoise Vetter Delaplace / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
Permalink