Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Saltet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Librio, 2007 . - 94 p.. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 GIO CDI documentaire 006475 Disponible
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan, Auteur . - Librio, 2007 . - 94 p.. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : méthodologie Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 GIO CDI documentaire 006835 Disponible Désir d'apprendre et plaisir d'enseigner / Jérôme Saltet / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 599 (03/2025)
[article]
Titre : Désir d'apprendre et plaisir d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Saltet Editeur : CRAP, 2025 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Bruxelles Résumé : La pédagogie différenciée à l'échelle du projet d'un établissement de Bruxelles pour répondre à l'hétérogénéité des élèves de collège : l'organisation de l'emploi du temps ; la transdisciplinarité et l'autonomie ; la variété des outils de différenciation ; l'accompagnement et le suivi des élèves ; le travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Désir d'apprendre et plaisir d'enseigner [texte imprimé] / Jérôme Saltet . - CRAP, 2025 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 599 (03/2025)
Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire Bruxelles Résumé : La pédagogie différenciée à l'échelle du projet d'un établissement de Bruxelles pour répondre à l'hétérogénéité des élèves de collège : l'organisation de l'emploi du temps ; la transdisciplinarité et l'autonomie ; la variété des outils de différenciation ; l'accompagnement et le suivi des élèves ; le travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique