Détail de l'auteur
Auteur Cécile Delannoy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Des enseignants suffisamment solides Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur ; Jeanne Moll, Auteur Année : 1996 Article : 112 p.
in Cahiers pédagogiques > 342-343 ( 1996)Descripteurs : enseignant / violence à l'école Résumé : Quand dit-on d'un professeur, ou plus largement d'une personne, qu'elle est solide ? Quand cette personne nous paraît équilibrée et qu'elle sait réagir sans affolement aux difficultés rencontrées.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée [article] Des enseignants suffisamment solides [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Jeanne Moll, Auteur . - 1996 . - 112 p.
in Cahiers pédagogiques > 342-343 ( 1996)
Descripteurs : enseignant / violence à l'école Résumé : Quand dit-on d'un professeur, ou plus largement d'une personne, qu'elle est solide ? Quand cette personne nous paraît équilibrée et qu'elle sait réagir sans affolement aux difficultés rencontrées.
Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée
Titre : L'intelligence peut-elle s'éduquer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Auteur Editeur : Hachette, 1993 Collection : Ressources formation Description : 127 p. Descripteurs : intelligence / pédagogie cognitive Nature du document : documentaire L'intelligence peut-elle s'éduquer ? [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Auteur . - Hachette, 1993 . - 127 p.. - (Ressources formation) .
Descripteurs : intelligence / pédagogie cognitive Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371 DEL CDI documentaire 002300 Disponible
Titre : Une mémoire pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur Editeur : Hachette, 1994 Collection : Ressources formation Description : 120 p. Descripteurs : mémoire / pédagogie Résumé : " La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois "savoir par coeur"et compréhension. Pourtant, tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Existe-t-il, comme il arrive de l'entendre dire, des élèves "sans mémoire" ?
Nature du document : documentaire Une mémoire pour apprendre [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur . - Hachette, 1994 . - 120 p.. - (Ressources formation) .
Descripteurs : mémoire / pédagogie Résumé : " La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois "savoir par coeur"et compréhension. Pourtant, tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Existe-t-il, comme il arrive de l'entendre dire, des élèves "sans mémoire" ?
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371 DEL CDI documentaire 002302 Disponible