Détail de l'auteur
Auteur Françoise Clerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Débuter dans l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : Hachette, 1995 Description : 255 p. Descripteurs : enseignement / pédagogie Nature du document : documentaire Débuter dans l'enseignement [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - Hachette, 1995 . - 255 p.
Descripteurs : enseignement / pédagogie Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371 CLE CDI documentaire 002932 Disponible L'École peut-elle changer ? / Françoise Clerc in Les Grands dossiers des sciences humaines, 6 (mars 2007)
[article]
Titre : L'École peut-elle changer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Année : 2007 Article : p. 42-43
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 6 (mars 2007)Descripteurs : 1970- / France / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement / résistance au changement Résumé : Analyse sociologique, en 2007, des notions de changement et d'opposition au changement à travers l'exemple des réformes de l'éducation nationale en France et l'évolution des pratiques pédagogiques depuis 1977 : étude des capacités de changement des professionnels et des conditions nécessaires à la réussite des innovations pédagogiques.
Nature du document : documentaire [article] L'École peut-elle changer ? [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - 2007 . - p. 42-43.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 6 (mars 2007)
Descripteurs : 1970- / France / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement / résistance au changement Résumé : Analyse sociologique, en 2007, des notions de changement et d'opposition au changement à travers l'exemple des réformes de l'éducation nationale en France et l'évolution des pratiques pédagogiques depuis 1977 : étude des capacités de changement des professionnels et des conditions nécessaires à la réussite des innovations pédagogiques.
Nature du document : documentaire
Titre : Enseigner en modules Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur ; Christian Forestier, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Nouvelles approches-Pédagogies pour demain Description : 176 p. Descripteurs : pédagogie Nature du document : documentaire Enseigner en modules [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur ; Christian Forestier, Auteur . - Hachette, 1992 . - 176 p.. - (Nouvelles approches-Pédagogies pour demain) .
Descripteurs : pédagogie Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 370.7 CLE CDI documentaire 002377 Disponible
Titre : L'intelligence peut-elle s'éduquer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Auteur Editeur : Hachette, 1993 Collection : Ressources formation Description : 127 p. Descripteurs : intelligence / pédagogie cognitive Nature du document : documentaire L'intelligence peut-elle s'éduquer ? [texte imprimé] / Cécile Delannoy, Auteur ; Jean-Claude Passegand, Auteur ; Françoise Clerc, Auteur . - Hachette, 1993 . - 127 p.. - (Ressources formation) .
Descripteurs : intelligence / pédagogie cognitive Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371 DEL CDI documentaire 002300 Disponible