Détail de l'auteur
Auteur Olivier Revol |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Même pas grave! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur Editeur : Lattès, 2006 ISBN/ISSN : 978-2-7096-2728-3 Descripteurs : échec scolaire Résumé : Faire un bilan de l'élève et guérir de l'échec scolaire par une approche pluridisciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée Même pas grave! [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur . - Lattès, 2006.
ISBN : 978-2-7096-2728-3
Descripteurs : échec scolaire Résumé : Faire un bilan de l'élève et guérir de l'échec scolaire par une approche pluridisciplinaire. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.28 REV CDI documentaire 006838 Disponible La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 291 (04/2017)
Descripteurs : élève intellectuellement précoce Résumé : Présentation en 2017 des particularités des enfants à haut potentiel : le caractère génétique de la précocité intellectuelle ; ses manifestations de la petite enfance à l'adolescence, puis à l'âge adulte ; les conditions pour qu'elle soit un atout et non un handicap. Encadré : les spécificités du cerveau des surdoués, les attitudes éducatives à privilégier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique