[article]
| Titre : |
L'amour en toutes lettres |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Camille Dansault ; Samira Mouhssine |
| Editeur : |
CRAP, 2022 |
| Article : |
p.30-31 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
| Descripteurs : |
expression écrite
|
| Mots-clés : |
forme épistolaire enseignement du français |
| Résumé : |
Un dispositif d'écriture épistolaire en classe de 4e, s'inscrivant dans la thématique en français " Dire l'amour " : le choix d'un couple célèbre ; les recherches biographiques et contextuelles ; le travail d'écriture, lexical et de la langue ; l'échange de lettres et ce que révèle la position de lecteur ; les trois étapes d'écriture (lettre d'amour, poème lyrique et lettre de rendez-vous ou de rupture). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] L'amour en toutes lettres [texte imprimé] / Camille Dansault ; Samira Mouhssine . - CRAP, 2022 . - p.30-31. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)
| Descripteurs : |
expression écrite
|
| Mots-clés : |
forme épistolaire enseignement du français |
| Résumé : |
Un dispositif d'écriture épistolaire en classe de 4e, s'inscrivant dans la thématique en français " Dire l'amour " : le choix d'un couple célèbre ; les recherches biographiques et contextuelles ; le travail d'écriture, lexical et de la langue ; l'échange de lettres et ce que révèle la position de lecteur ; les trois étapes d'écriture (lettre d'amour, poème lyrique et lettre de rendez-vous ou de rupture). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|