[article]
Titre : |
Formation initiale : répondre aux doutes des néoprofs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2022 |
Article : |
p.101-105 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2022/23-02 (12/2022)
Descripteurs : |
enseignant / formation des enseignants
|
Résumé : |
Le point sur les premières difficultés éprouvées par les néoprofs et les réponses qui peuvent être apportées en formation initiale : l'organisation du master MEEF, le sentiment d'être débordé notamment face à l'hétérogénéité des élèves, l'exigence didactique de la formation, l'importance de déconstruire les représentations du métier que les étudiants s'étaient parfois faites, la possibilité de s'inspirer des séquences déjà existantes, la nécessité de multiplier les situations pédagogiques en formation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Formation initiale : répondre aux doutes des néoprofs [texte imprimé] / Antony Soron . - Ecole des lettres, 2022 . - p.101-105. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2022/23-02 (12/2022)
Descripteurs : |
enseignant / formation des enseignants
|
Résumé : |
Le point sur les premières difficultés éprouvées par les néoprofs et les réponses qui peuvent être apportées en formation initiale : l'organisation du master MEEF, le sentiment d'être débordé notamment face à l'hétérogénéité des élèves, l'exigence didactique de la formation, l'importance de déconstruire les représentations du métier que les étudiants s'étaient parfois faites, la possibilité de s'inspirer des séquences déjà existantes, la nécessité de multiplier les situations pédagogiques en formation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|