Titre : |
Transmettre, apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Claude Blais, Auteur |
Editeur : |
Stock, 2014 |
Description : |
251 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-234-06501-7 |
Descripteurs : |
pédagogie
|
Résumé : |
Que veut dire apprendre ? Une pédagogie active est aujourd'hui nécessaire mais l'école alors plongée dans une incertitude. Ce nouveau modèle est a recommencer car il montre aussi ses limites. Tout est à reprendre, à commencer par l'opposition supposée entre activité de l'élève et transmission du savoir. Apprendre est difficile, les adultes devraient s'en souvenir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
lycée |
Transmettre, apprendre [texte imprimé] / Marie-Claude Blais, Auteur . - Stock, 2014 . - 251 p. ISBN : 978-2-234-06501-7
Descripteurs : |
pédagogie
|
Résumé : |
Que veut dire apprendre ? Une pédagogie active est aujourd'hui nécessaire mais l'école alors plongée dans une incertitude. Ce nouveau modèle est a recommencer car il montre aussi ses limites. Tout est à reprendre, à commencer par l'opposition supposée entre activité de l'élève et transmission du savoir. Apprendre est difficile, les adultes devraient s'en souvenir. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
lycée |
| ![Transmettre, apprendre vignette](https://steanne-d-auray.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |