Détail de l'éditeur
Champs histoire |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire des médias en France de la grande guerre à nos jours / Fabrice d' Almeida / Champs histoire (2010)
Titre : Histoire des médias en France de la grande guerre à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice d' Almeida, Auteur Editeur : Champs histoire, 2010 Description : 509 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-123770-4 Descripteurs : agence de presse / communication / communication de l'information / comportement social / groupe de presse / Internet / journal / journal télévisé / liberté de la presse / mutation sociale / presse / revue de presse Mots-clés : internet réseau social Twitter GAFA téléréalité Note de contenu : "Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information". parue sous la plume du journaliste Augudste de Chambrure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur averti. Interrogeant la notion de culture médiatique, les auteurs étudient les bouleversements de la presse et offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions?" Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Histoire des médias en France de la grande guerre à nos jours [texte imprimé] / Fabrice d' Almeida, Auteur . - Champs histoire, 2010 . - 509 p.
ISBN : 978-2-08-123770-4
Descripteurs : agence de presse / communication / communication de l'information / comportement social / groupe de presse / Internet / journal / journal télévisé / liberté de la presse / mutation sociale / presse / revue de presse Mots-clés : internet réseau social Twitter GAFA téléréalité Note de contenu : "Tous les indices concordent : nous entrons dans le siècle de l'information". parue sous la plume du journaliste Augudste de Chambrure en 1914, la formule a des allures de prophétie tant l'omniprésence des médias frappe, un siècle plus tard, l'observateur averti. Interrogeant la notion de culture médiatique, les auteurs étudient les bouleversements de la presse et offrent des clés précieuses pour comprendre l'évolution qui a conduit, en quelques décennies, du Petit Journal à Twitter et de la TSF à "Qui veut gagner des millions?" Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1re/Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070 ALM CDI documentaire 013670 Disponible