Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Cèbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : Catégo,apprendre à catégoriser : comprendre comment on catégorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe ; Jean-Louis Paour ; Roland Goigoux Editeur : Hatier, 2004 Description : 64 p ISBN/ISSN : 2-218-74923-8 Note de contenu : A utiliser avec l'imagier Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Catégo,apprendre à catégoriser : comprendre comment on catégorise [texte imprimé] / Sylvie Cèbe ; Jean-Louis Paour ; Roland Goigoux . - Hatier, 2004 . - 64 p.
ISBN : 2-218-74923-8
Note de contenu : A utiliser avec l'imagier Nature du document : documentaire Genre : manuel Niveau : Ecole primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.2 CEB CDI documentaire 007108 Disponible
[article]
Titre : Expériences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Des pratiques d'enseignement visant le développement de la régulation de l'activité cognitive dans la compréhension d'histoires à l'école maternelle : l'engagement de l'élève et le maintien de l'attention ; l'organisation des différents supports ; l'établissement de rituels ; le temps de latence pour réfléchir et répondre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Expériences multiples [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur . - CRAP, 2020 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Des pratiques d'enseignement visant le développement de la régulation de l'activité cognitive dans la compréhension d'histoires à l'école maternelle : l'engagement de l'élève et le maintien de l'attention ; l'organisation des différents supports ; l'établissement de rituels ; le temps de latence pour réfléchir et répondre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Lector & lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs ; CM1, CM2, 6e, Segpa Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Editeur : RETZ, 2009 Description : 167 p ISBN/ISSN : 978-2-7256-2732-8 Prix : 36 EUR Note générale : Segpa = Section d'enseignement général et professionnel adapté Langues : Français (fre) Résumé : Outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension des textes narratifs. Les élèves apprennent à reformuler et à mémoriser les idées principales en se focalisant sur les personnages, leurs actions et leurs pensées. Note de contenu : Accompagné d'un CD-Rom pour textes et exercices. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/CM2 Lector & lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs ; CM1, CM2, 6e, Segpa [document multimédia] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - RETZ, 2009 . - 167 p.
ISBN : 978-2-7256-2732-8 : 36 EUR
Segpa = Section d'enseignement général et professionnel adapté
Langues : Français (fre)
Résumé : Outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension des textes narratifs. Les élèves apprennent à reformuler et à mémoriser les idées principales en se focalisant sur les personnages, leurs actions et leurs pensées. Note de contenu : Accompagné d'un CD-Rom pour textes et exercices. Nature du document : documentaire Genre : Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/CM2 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.4 CEB CDI documentaire 007110 Disponible
Titre : Phono, développer les compétences phonologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux ; Sylvie Cèbe ; Jean-Louis Paour Editeur : Hatier, 2004 Description : 103 p ISBN/ISSN : 2-218-75096-1 Nature du document : documentaire Genre : manuel Phono, développer les compétences phonologiques [texte imprimé] / Roland Goigoux ; Sylvie Cèbe ; Jean-Louis Paour . - Hatier, 2004 . - 103 p.
ISBN : 2-218-75096-1
Nature du document : documentaire Genre : manuel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.2 GOI CDI documentaire 007109 Disponible